Un Besoin ? Un projet ? Contactez-nous !
tél. : 01 85 45 00 08 ou [email protected]

Blog

Accueil Blog

Lancement de Creation Micro-Entreprise .fr !

C’est avec une immense fierté que nous lançons l’offre Packs Création Micro-Entreprise

Pourquoi cette offre ?

Nombreuses sont les personnes (salariées ou non) à souhaiter développer une activité qui leur correspond, à leur image.

Mais ces personnes pensent généralement ne pas être capables ou compétents pour se lancer.

C’est là que nous intervenons !

  1. Nous identifions ensemble vos besoins (conseils d’ordre administratifs, marketing ou techniques).
  2. Nos équipes vous proposent une prestation d’accompagnement en phase avec vos besoins
  3. Nous vous accompagnons dans la création de votre micro-entreprise.
  4. Vous démarrez votre activité avec un maximum d’atouts de votre côté !

Pour qui ?

En recherche d’emploi, en activité : peu importe la situation !

Désormais, il est possible de mettre en lumière sa passion et ses compétences et d’en tirer des bénéfices, autant humains que financiers.

Pourquoi maintenant ?

La période estivale est souvent une période de remise en question professionnelle. Le statut de micro-entrepreneur permet de se lancer en douceur dans l’entrepreneuriat.

Alors, si vous profitiez de cette période pour réfléchir à toutes les idées qui trottent dans votre tête depuis des années ?

Et si ces idées se transformaient en projet ?

Nous proposons 3 formules à destination des futurs créateurs, ainsi que des services complémentaires  :

Pack Création Express : Accompagnement à la création de la micro entreprise, Création Site Internet Vitrine (Nom de domaine, hébergement + maintenance inclus), mails (jusqu’à 10)

Pack Création Standard : Pack Création Express +  Logo, Création de 3 comptes réseaux sociaux, Outil CRM de Gestion Clientèle (base client, devis, factures, gestion comptable, …).

Pack Création Sur Mesure : Pack Standard + Site sur Mesure, Suite  Office365 (Mails/ 50go + Suite Office 2016) et et des outils permettant l’optimisation du référencement de votre activité.

Rendez-vous sur http://creationmicroentreprise.fr ou contactez-nous directement !

Charte d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques

L’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) vient de mettre à disposition un guide d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques.

Ce guide à destination des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) accompagne l’élaboration d’une charte d’utilisation des moyens informatiques et des outils numériques. 8 points clés pour saisir l’opportunité d’accompagner efficacement la transition numérique des entreprises face à l’augmentation croissante de la menace.

Lire l’article sur le site de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information

Télécharger le guide

Ubuntu débarque dans le Windows Store

L’année dernière, lors de sa convention annuelle du Build 2016, Microsoft avait surpris le monde entier en annonçant la possibilité d’installer le célèbre shell Bash (Bourne-Again SHell) sur les machines tournant sous Windows 10. Il ne s’agissait pas de virtualisation ni d’un container, mais bel et bien d’un environnement Ubuntu (couche de compatibilité) permettant l’exécution de programmes Linux sous Windows (binaires au format ELF).

1000 organisations adhérentes à la Fondation Linux

Mille adhérents, tel est le cap que devrait dépasser la Fondation Linux cette année si l’on en croit son directeur exécutif Jim Zemlin. S’exprimant à l’occasion de l’Open Source Leadership Summit en février dernier, le dirigeant a expliqué que les objectifs de la fondation n’avaient pas changé : créer un écosystème durable pour la technologie open source à travers une bonne gouvernance et l’innovation, rapporte Linux.com.

Rançongiciel : Payer ou non la rançon ?

La diffusion de rançongiciels (ransomware) s’est fortement accélérée ces dernières années. Environ 40% des emails de spam en 2016 contenaient un ransomware, selon une récente étude d’IBM Security. L’explication est simple : ce modèle fonctionne, près de 70% des entreprises victimes interrogées par IBM ont payé les pirates pour récupérer leurs données.